Lorsque la décision d’acheter un scooter électrique est prise, la question se pose souvent : les scooters électriques doivent-ils être assurés ? L'assurance responsabilité civile n'est pas légalement obligatoire pour les modèles électriques d'une puissance allant jusqu'à 500 W et d'une vitesse maximale de 20 km/h ou 25 km/h (catégorie : vélomoteurs légers). Nous vous recommandons cependant fortement de souscrire une telle assurance pour vous couvrir en cas d’accident ou de dommage. Surtout avec les véhicules neufs, des coûts étonnamment élevés peuvent survenir, qui autrement ne seraient pas couverts.
L'assurance responsabilité civile privée couvre généralement les dommages et accidents déjà causés par les scooters électriques de catégorie inférieure. Il est conseillé de vérifier attentivement la police d'assurance ou de consulter la personne de contact de votre compagnie d'assurance.
Pour les modèles électriques plus rapides (à partir de la catégorie des petites motos), un justificatif d'assurance responsabilité civile est obligatoire.
Il convient également d'envisager de souscrire une assurance inventaire du ménage pour toutes les catégories de véhicules, qui serait responsable en cas de vol. Il est préférable de clarifier les conditions exactes auprès de votre compagnie d'assurance afin de garantir une couverture complète de votre véhicule électrique.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.