Où puis-je conduire un scooter électrique ?

Wo darf ich überall einen Elektro-Scooter fahren?

Les scooters électriques d'une puissance allant jusqu'à 500 watts et d'une vitesse maximale de 20 km/h ou 25 km/h (avec assistance supplémentaire au pédalage) sont autorisés à emprunter les pistes cyclables régulières et les trottoirs approuvés pour les vélos. Si la piste cyclable est parallèle à la route, son emprunte est même obligatoire. Il est permis de circuler à vélo dans les zones piétonnes au rythme du pas à condition qu'elles soient signalées par la mention « vélo autorisé ». Le rythme de marche exact n'est pas fixé par la loi.

La voie est obligatoire pour les scooters électriques plus rapides. Les seules exceptions sont les petites motos (jusqu'à 45 km/h et 1 000 watts), qui sont également autorisées à emprunter les pistes cyclables à lignes brisées, à condition que cela ne gêne pas la circulation des cyclistes.

Il est important de noter que les règles de circulation peuvent varier selon les régions. Par conséquent, nous recommandons à tous les utilisateurs de scooters électriques de se familiariser avec les réglementations locales pour garantir une utilisation sûre et légale. Si vous n'êtes pas sûr, nous serons heureux de vous fournir de plus amples informations.

En lire plus

Müssen Elektroroller versichert werden?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.